France : deux blessés dans une attaque contre un fourgon blindé à Grenoble

Un fourgon blindé a été attaqué jeudi en plein centre de Grenoble, ville de la région Rhône-Alpes du sud-est de la France, et deux personnes ont été blessées, a-t-on appris de source policière.

“Une attaque armée sur un fourgon blindé a eu lieu ce matin après 10 heures à l’angle du Cours Berriat et de la rue Jean-Jaurès”, a annoncé la préfecture de l’Isère sur X jeudi.

Selon BFMTV, le fourgon sortait de la banque de France. Il a été bloqué par deux véhicules, et des coups de feu ont été tirés. Les suspects étaient munis d’armes automatiques, et l’un d’eux a été blessé dans des échanges de tirs. Les agresseurs ont pris la fuite dans un véhicule après l’attaque.

“Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par un éclat de verre”, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, qui ajoute “qu’aucune personne n’a été tuée dans l’attaque”.

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de France, selon des médias locaux.