François Mutombo baptise 2025 année « de la déclaration de l’homme de Dieu »

C’était à l’esplanade de la place Échangeur de Limete que les fidèles de la grande Communauté des Assemblées Chrétiennes Voici l’homme (CAC/VH) ont célébré la traversée, ce mercredi 1 janvier 2025. Mine de rien, cette mythique place qui n’était qu’un essai, a fait l’unanimité dans le chef de beaucoup de fidèles. Et le réveillon 2024-2025 a été plus qu’un succès, permettant ainsi aux enfants de Dieu de prier sans encombre, avec sons et lumières au rendez-vous.

Une nuit exceptionnelle où les chrétiens venus de quatre coins de la ville province de Kinshasa qui avaient pris d’assaut pour la première fois cet endroit, l’une des places mythiques de la capitale n’ont pas voulu loupé ce grand service spirituel pour entrer en beauté dans cette nouvelle année sous la bonne bénédiction de l’homme de Dieu et Représentant légal de cette grande vision, le Pasteur François Mutombo.

Prenant la parole, l’orateur du jour a voulu asseoir son enseignement par des témoignages poignants de ce que le Seigneur a opéré dans la vie de quelques personnes. C’est le cas d’une famille dont le premier diagnostic de l’enfant renseignait que son intestin était perforé et qu’il fallait une intervention chirurgicale urgente. Mais grâce à la prière de l’homme de Dieu, une autre échographie a démontré le contraire.

Le révérend François Mutombo avait ainsi baptisé 2025 «une année de la déclaration de l’homme de Dieu ». Ceci veut tout simplement dire que seule la parole de son serviteur, celui-là même qui a reçu un appel authentique,  va accompagner chaque enfant de Dieu au cours de cette nouvelle année en lieu et place de ce que diront les ennemis.

Pour bien faire comprendre son message, il a ainsi donné le livre de 2 Rois 4, 20-23. Il s’agit d’un récit de la Sunamite, une femme de Sunem qui a aidé le prophète Élisée en lui offrant de l’hospitalité et une chambre dans sa maison. En retour, Élisée a prophétisé qu’elle aurait un fils, même si elle et son mari étaient âgés. Plus tard, Élisée ressuscite son fils après sa mort subite.

Alors qu’à l’époque, personne ne pouvait voir l’homme de Dieu que pendant le Sabbat ou la nouvelle lune pour obtenir une déclaration ou une guérison, voir même un miracle de sa part.

Poursuivant son message, l’orateur du jour a souligné que si à la nouvelle lune les hommes de Dieu opèrent le miracle, alors à combien plus forte raison une nouvelle année ! Pendant que la nouvelle lune commence, l’homme de Dieu a le devoir de déclarer. « L’homme de Dieu authentique qui a l’appel de Dieu, il a le devoir quand la nouvelle lune réapparaît, de déclarer. Maintenant il y a plus que la nouvelle lune, il y a une nouvelle année qui vient de commencer, je me sens dans l’obligation de déclarer », explique le pasteur François Mutombo Voici l’homme.

Et d’ajouter que dans chaque famille, quand un enfant est né, on lui donne un nom. Il y a un enfant qui vient de naître aujourd’hui, cet enfant s’appelle 2025. Ainsi, on lui donne les noms de l’année de mariage, de la grandeur, de la fécondité, de la multiplication, l’année de succès et de gloire, etc. « Je jure au nom de Dieu et de l’alliance de la CAC/VH que ce peuple est béni, que l’année 2025 soit couverte de la lumière, de la grâce, de la paix et de bénédictions », dit-il.

Après cette grande activité de réveillon, les programmes des activités à la CAC/VH ont repris comme d’habitude, a dit le Représentant légal de cette église. Et ce, en attendant le programme de la dédicace de l’année 2025 qui va débuter le 11 janvier pour finir le 16 février 2025.