Goma : Les services urbains de sécurité neutralisent quatre groupes de bandits
Les services urbains de sécurité de la ville de Goma ont présenté au maire de la ville ce vendredi 7 juin 2024 une importante moisson d’arrestations. Quatre groupes de bandits ont été neutralisés au cours des dernières opérations menées par les forces de l’ordre.
Le premier groupe est une bande de 7 jeunes adolescents âgés de 15 à 17 ans, qui opéraient dans certains quartiers de la ville sous le nom de “40 voleurs”. Ces derniers ont été arrêtés alors qu’ils venaient de cambrioler la maison d’un paisible citoyen à Katindo 2, dans le quartier Katoyi.
Le deuxième groupe est composé de trois faux “Wazalendo” qui opéraient régulièrement sur la colline Matsoro, dans le quartier Lac Vert, en particulier sur les rives du Lac Kivu, où ils harcelaient la population. Le bateau hors-bord qu’ils utilisaient pour faire la liaison entre Shasha et la ville de Goma a également été présenté au maire de la ville.
Le troisième groupe est constitué de trois “Wazalendo” qui opéraient dans le camp des déplacés de Bulengo, toujours dans le quartier Lac Vert. Ils ont été arrêtés en possession d’effets militaires, dont une grenade et des tenues.
Le dernier groupe est un homme qui a tué son voisin ce même vendredi. Il a frappé son voisin à la tête avec un chevron parce qu’il s’était introduit dans leur parcelle pour se soulager.
Les autorités locales ont appelé à la collaboration de la population pour dénoncer les auteurs d’actes criminels et contribuer ainsi à ramener la paix dans la ville.
Orchidée