Goma : Présentation des rendus du M23 à Kibumba 

Présentation ce vendredi 1 décembre 2023 à Goma des éléments du M23 qui se sont rendus dans la région de Kimbumba. Ils se sont rendus lors des affrontements entre les forces loyalistes et les terroristes du mouvement du 23 mars, soutenus par le Rwanda.

Le porte-parole des Forces armées de la RDC au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko qui a présenté ces terroristes à la presse, a rappelé aux autres le message des autorités de déposer les armes. La RDC reste déterminée à défendre son intégrité territoriale.

«Nous avons tenu à vous présenter ces enfants prodigues qui sont revenus à la raison. Il s’agit des éléments M23 qui étaient déployés à Kibumba et à Kirolirwe et Kalengera. Ils sont rentrés parce qu’ils ont finalement compris que le M23 n’est qu’une aventure sans lendemain, d’ailleurs et qu’il fallait à tout prix revenir à la raison », a indiqué le Ltn-colonel Guillaume Ndike, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

Et d’ajouter que le M23 n’est pas en mesure de résister à la puissance de feu des Forces Armées de la République Démocratique du Congo actuellement, voilà pourquoi chaque jour je vous les présente. Ils se rendent. Le seul message que je suis en train de lancer à ceux-là qui croient encore à ces aventuriers des M23/RDF, c’est de revenir à la raison. Que tous ceux qui se disent congolais et qui font partie de ce mouvement, qu’ils rentrent à la maison.