Goma: Trois morts et quatre blessés graves dans une fusillade
Le carnage a été perpétré par les bandits armés ce samedi 25 mars 2023 dans l’avant-midi au quartier Ndosho à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu. L’on dénombre au total, trois civils assassinés.
Parmi les victimes, un préfet d’études d’une école secondaire de Saké. A en croire un témoin ayant vécu l’événement, le nommé Bayeke Yengayenga a été ciblé de balles, lui et ses deux enfants par les assaillants qui ont décidé de mettre fin à leurs vies. Les quatre blessées ont été acheminés à l’hôpital pour des soins appropriés.
Les habitants des quartiers situés à l’Ouest de la ville de Goma, notamment Ndosho et Kyeshero, se plaignent ces derniers temps, du regain de la criminalité dans leurs milieux.
Des hommes armés opérant souvent en groupe et d’autres en uniforme, sont à la base de cette insécurité, qui prend des allures inquiétantes en plein état de siège.
Ces hors la loi s’illustrent notamment par des cambriolages, des assassinats, des braquages contre la paisible population civile. cette situation devenue récurrente, nécessite l’implication des autorités compétentes en vue d’assurer la protection des Gomatraciens.