Goma : une bombe larguée par les rebelles du M23 fait au moins 4 morts et plusieurs blessés dans le camp des déplacés de Mugunga
Le camp des déplacés de Mugunga situé à l’Ouest de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été touché ce vendredi 03 mai 2024 par une bombe larguée selon les sources locales, par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Plusieurs sources dans la zone renseignent que cet engin explosif a occasionné la mort d’au moins quatre (4) personnes, des blessés et d’autres dégâts matériels. La majorité des victimes est constituée des déplacés ayant fui les attaques des rebelles du M23 dans plusieurs agglomérations de Masisi et Rutshuru.
Du côté des services de sécurité et de défense, on annonce l’ouverture des enquêtes afin de connaître l’origine et les auteurs de ce crime.
Soulignons que les affrontements entre les rebelles du M23 et les forces armées de la République Démocratique du Congo coalisées aux patriotes Wazalendo se poursuivent dans plusieurs agglomérations du Nord-Kivu.
Alain wayire / Beni