Gouverneur Daniel Bumba célèbre la journée du nettoyage

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du nettoyage, le 21 septembre, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, M. Daniel Bumba a organisé en collaboration avec l’Ambassade des Pays-Bas ce samedi 21 septembre, une marche de sensibilisation dédiée au ramassage des déchets plastiques et autres, le long du Boulevard du 30 juin.

Cet événement avait pour objectif d’envoyer un message fort de mobilisation et de sensibilisation à l’importance de l’assainissement de la Ville de Kinshasa. Une initiative qui s’inscrit parfaitement dans les priorités du programme du gouvernement provincial, dénommé ” Kinshasa ezobonga “.

Pour le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba, ” Zéro déchet”, ne soit pas seulement un simple slogan. Pour matérialiser ce projet, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, invite les Kinois à assainir leurs milieux respectifs.

Profitant de l’occasion, le Gouverneur Daniel Bumba a interpellé les entreprises installées dans la capitale, de s’impliquer pour l’assainissement de la Ville de Kinshasa. L’Autorité provinciale reste convaincue que Kinshasa revêtira sa plus belle robe, avec l’aide de tous les Kinois.

De son côté, l’Ambassadrice des Pays-Bas, a remercié le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Daniel Bumba, qui a donné un bon exemple comme premier citoyen de la Ville. Elle promet son soutien à la Ville de Kinshasa, dans la lutte contre les déchets.

Pour sa part, le Secrétaire Général en charge de l’Environnement, a appelé les Kinois à soutenir le Gouverneur Daniel Bumba, dans son programme, ” Kinshasa ezobonga ” qui est une affaire de tous.

A noter la participation lors de cette marche, d’une forte délégation des agents et cadres de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, “DGRK” , conduite par son Directeur Général Michée Musaka Mayelenkay qui accompagne les actions du Gouverneur de la Ville de Kinshasa Daniel Bumba , étant responsable numéro du Service mobilisateur de la Ville de Kinshasa.

Partie du rond-point Socimat, la marche a eu pour point de chute, la place de la Gare Centrale, dans la commune de Gombe.