Grâce à la loi Muyaya, Fatshi a non seulement bétonné, mais posé une fondation solide pour construire un nouvel écosystème médiatique

C’est sous le thème national : « La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo. Nouvelle loi sur la Presse pour une nouvelle dynamique », que la 30ème journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée en Rdc. Dans son discours, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a justifié que nous avons convenu de cette thématique au regard du contexte sécuritaire de notre pays qui reste marqué par l’agression rwandaise, mais aussi par des progrès remarquables et unanimement salués qui se font sous votre direction dans le secteur des médias.

Muyaya a salué l’implication du président de la République dans la promulgation de la nouvelle Loi sur la presse, comme il avait promis. « Vous pouvez considérer qu’avec l’entrée en vigueur de cette Loi, vous n’avez pas seulement bétonné mais vous avez posé une fondation solide sur laquelle se construit désormais le nouvel écosystème médiatique de notre pays », affirme-t-il.

Et d’ajouter que la célébration de cette journée constitue aussi un moment des retrouvailles de ceux qui, depuis la tenue des Etats Généraux de la Communication et Médias, travaillent dans un élan d’unité pour la mise en œuvre de chacune des recommandations.