Grâce à la perspicacité de Mbusa Nyamwisi : Marie-Madeleine Kalala entre au Comité des Sages de la CEEAC
Lobbying payant pour le minÉtat en charge de l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi. Des Congolais occupent de plus en plus des postes de haut rang dans des structures des organisations régionales.
Nommée dans le Comité des Sages de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ex-ministre des Droits humains, Marie-Madeleine Kalala est venue, ce lundi 24 juillet 2023, remercier le minÉtat, pour l’honneur qui lui a été fait à sa personne, qui puis est, une femme.
Marie Madeleine kalala a tenu, par la même occasion, à remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui travaille d’arrache-pied pour promouvoir le leadership féminin. Ce qui lui a valu la désignation de champion de la masculinité positive par ses pairs de l’Union Africaine, en raison de ses efforts inlassables pour la promotion des droits des femmes. Mme Kalala a réitéré ses remerciements au minÉtat de l’Intégration régionale pour son accompagnement.
Outre sa nomination au Comité des sages de la CEEAC, Marie Madeleine Kalala a été désignée chef de la mission d’observation du scrutin référendaire en Centrafrique. Mme Kalala se dit fière de représenter son pays et promet de faire un travail de qualité en l’honneur de la femme en Afrique.
Marie Madeleine Kalala est une militante des droits de la femme congolaise elle a été ministre des droits humains de la Rdc de 2003 à 2007, en 2010 elle était élue membre du panel des sages de l’Union africaine.