Grâce au grand intérêt de Sa Majesté .. Brillante illustration de l’Académie Mohammed VI de Football à la CAN U17
L’Académie Mohammed VI a renforcé encore une fois, en tant que pépinière, en matière de formation de suivi et d’accompagnement de joueurs talentueux, sa forte présence lors de la Coupe d’Afrique des nations des U17, où les Lionceaux se sont imposés tout au long de la compétition.
Comme ce fut le succès de l’Académie Mohammed où des joueurs comme Azzeddine Ounahi, Youssef En-Nesyri et Nayef Aguerd ont brillé de mille feux, lors de a Coupe du monde au Qatar, elle revient encore une fois confirmer la pertinence de la Haute vision royale, qui a créé une école footballistique mondiale où ont été formés, plusieurs joueurs de grande qualité. Ceux-ci ont renforcé plusieurs équipes, dont ceux, qui ont fait un parcours professionnel ailleurs.
Lors de cette CAN, Said Chiba s’est appuyé sur un effectif composé des Lionceaux de l’Académie Mohammed VI, dont 9 se sont illustrés. Il s’agit de Abdehamid Ait Boudlal, Taha Benglozil, Marouan Redouan, Hamza Koutoun, Adam Chakir, Fouad Zerhouni, Said Rafii, HatiM El Mouss, Hamza El Moutaouakil. Une expression claire et nette de succès en matière de formation, à tous les niveaux, toute catégories confondues, notamment les sélections des minimes.
Alors que l’exploit des Lions de l’Atlas au Qatar a mis une grande pression sur l’Académie Mohammed VI, devenue une destination à tous ceux qui veulent intégrer sa formation, il est prévu que cette pression s’accentuera beaucoup plus, avec l’illustration des Académiciens lors de la CAN et leur arrivée au sommet, dégageant ainsi une belle image du football marocain, que ce soit sur le plan technique tactique ou en termes de présence du principe de
la famille.