Grande échéance du 01er février à la DGRK: Les Organes de presse informés de la campagne de sensibilisation du paiement des impôts

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Michée  Musaka Mayelenkay a échangé ce lundi 08 janvier 2024 avec les Responsables des médias, partenaires de la régie financière de la ville de Kinshasa.

Au cours de cet échange, le Patron de la DGRK a sollicité l’accompagnement des médias pour la campagne de la grande échéance fiscale du 01er février 2024, afin d’atteindre tous les contribuables de la capitale.

Cette échéance, a expliqué le DG Michée Musaka  Mayelenkay, concerne l’impôt foncier exercice 2024 et l’impôt sur les revenus locatifs exercice 2024, revenus 2023.

Pendant cette période, a ajouté le numéro 01 de la régie financière de la ville de Kinshasa, il y a aussi d’autres échéances notamment celle du 10 janvier 2024 qui concerne la retenue mensuelle,  trimestrielle, semestrielle et annuelle sur les loyers.

Devant les Responsables des médias, le Directeur Général de la DGRK a également évoqué les trois arrêtés qui concernent l’impôt foncier et l’impôt sur les revenus locatifs, signés par le ministre provincial en charge des finances.

En claire, la DGRK, attend des médias partenaires, la vulgarisation.

L’objectif, a-t-il, ajouté, est d’amener les Kinois à adhérer à la culture  fiscale pour le développement de la ville province de Kinshasa.

Message bien reçu par les Responsables des médias partenaires. Cas du Directeur Général de la RTCE qui a salué l’initiative du Patron de la DGRK qui a associé la presse locale à la campagne de sensibilisation de la grande échéance sur le paiement de l’IF et l’IRL.

“Personnellement, j’étais surpris par le sens de communication du Directeur Général de la DGRK. Je le félicite”, a déclaré Hugues, Directeur Général de Radio Télévision Catholique Elikya. Ce dernier espère que la culture de communication lancée par Michée Musaka Mayelenkay va se poursuivre afin de permettre à la population Kinoise de s’habituer au civisme fiscal. Il promet par ailleurs de sensibiliser les fidèles catholiques qui suivent de près la RTCE.

Avec la DGRK