Grande échéance du 01er février prorogée au 31 mars 2024 : La DGRK sensibilise pour le paiement des impôts

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa a organisé  jeudi 01er et vendredi 02 février 2024 derniers, une caravane motorisée, à travers la ville de Kinshasa.

Cette caravane motorisée avait pour but de sensibiliser la population Kinoise sur le paiement des Impôts concernés par la grande échéance du 01er février 2024 qui vient d’être prorogée au 31 mars 2024 par arrêté du Gouverneur de la Ville de Kinshasa.

Cette échéance concerne l’impôt foncier, exercice 2024 et l’impôt sur les revenus locatifs, exercice 2024, revenus 2023 tout en insistant sur les dispositions de la perception de l’impôt sur les revenus locatifs  provenant des indemnités de logement des rémunérés dans la Ville province de Kinshasa telles que signifiées dans l’arrêté N°016/CAB/MIN.PROV/FIN.ECO/2023 du 07 décembre 2023 publié au  journal officiel.

Du siège de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, dans la commune de Gombe à la commune de Maluku, en passant par les différents coins stratégiques de la capitale, les agents et cadres de la régie financière de la capitale ont appelé les Kinois à s’acquitter de leur devoir civique, en payant leurs impôts. Une manière de permettre au gouvernement provincial d’avoir les moyens de sa politique, afin de mieux orienter ses actions en faveur de la population Kinoise.

Au cours de ce carnaval, la  DGRK a lancé un appel à toutes les catégories des assujettis, dont les taux sont répartis en rangs(1er, 2ème, 3ème et 4ème rang) selon les localités tels que repris dans l’arrêté du Ministre provincial des Finances et Economie référencé 015/CAB/MIN.PROV/FIN.ECO/2023 du 07 décembre 2023. Et aussi de préciser que les assujettis personnes morales ainsi que les personnes  physiques ayant des biens dans la commune de Gombe, Limete et Ngaliema partie Nord sont appelés à faire leurs déclarations en ligne, au www.e-dgrk.com, dans l’application e-dgrk.

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa, a invité,  par ailleurs les assujettis à payer leurs impôts dans les banques partenaires de la ville province de Kinshasa, dans les comptes Receveur fiscal.