Guerre d’agression: la logistique Rwandaise renforcée dans la partie Est de la RDC.
Le Rwanda ne se cache plus dans son soutien logistique aux rebelles du M23 qui ne cessent de causer des massacres dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo. Plusieurs logistiques, notamment, des missiles sol-air de l’Armée Rwandaise ont été bien perçues dans l’Est de la RDC pour soutenir les rebelles.
“Il y a 3 véhicules de l’armée Rwandaise de ce type sur le territoire congolais”, affirmation faite par des sources militaires dans une radio de la capitale Kinshasa, qui dévoilent les types de cet armement.
“Il s’agit de systèmes anti-drones sophistiqués dotés de capacité de détection et de destruction dont seules les armées conventionnelles comme le Rwanda disposent”, poursuivent les sources.
Ces types de blindés sont au Congo pour neutraliser tous les drones des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, qui avaient permis un moment aux forces loyalistes de reprendre le dessus des combats sur les fronts. On signale également que l’un de ses blindés est actuellement en route vers Saké pour renforcer la logistique du combat.
Selon nos sources,
cette information est bien connue de nos services de sécurité, voir même le gouvernement de la République, qui espèrent à une réaction rapide de la communauté internationale pour une action d’urgence afin de contrer cette progression.
Jomik