Guerre Israël-Liban: La Chine s’oppose à la violation de la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale du Liban
La Chine a exprimé ce mercredi 2 octobre sa vive préoccupation suite aux troubles enregistrés au Moyen-Orient entre le Liban et l’Israël mais aussi entre l’Iran et l’Israël.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lin Jian, a réitéré l’opposition de son pays à la violation de la souveraineté, la sécurité et l’intégrité territoriale du Liban mais également et à des mesures qui alimentent l’antagonisme et aggravent les tensions.
La Chine par le biais du ministère des Affaires étrangères demande à la communauté internationale, en particulier les grands pays ayant une influence, jouer un rôle constructif et éviter d’autres troubles.
“La Chine estime que les combats prolongés à Gaza sont la cause profonde de cette série de troubles au Moyen-Orient. et toutes les parties doivent travailler d ‘ urgence pour un cessez-le-feu global et durable”, a déclaré Lin Jian.
Derick Katola depuis Beijing capitale de la Chine