Halte à l’intox : “Pas de malaise au sein de l’ACP de Gentiny Ngobila” (la communication)

Le regroupement politique ACP-A et le parti politique ACP du sénateur Gentiny Ngobila Mbaka ne connaissent aucun malaise. Après la réunion du bureau politique présidée par l’autorité morale de cette structure politique, l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP, décide de continuer à œuvrer au sein de l’Union sacrée de la nation pour soutenir les actions du président Félix Tshisekedi, malgré leur omission dans le gouvernement Tuluka.

“Le groupe de personne derrière les rumeurs du malaise est très bien identifié”, signale la communication du parti. A en croire ce service , “Tous les élus du parti sont en harmonie avec leur leader, à part un ou deux dont nous reconnaissons la proximité avec le camp d’adversaire où viennent toutes les conspirations contre Ngobila”, apprend-t-on.

Les services proches de l’autorité morale de l’ACP ne baissent pas les bras.

“En politique, on s’assume. Nous attendons que vous quittiez officiellement l’ACP pour corroborer la redéfinition évoquée par l’autorité morale à la Cathédrale Notre-Dame du Congo à l’occasion du deuxième anniversaire du parti”, ont-ils tonné.

Pour rappel, le sénateur Gentiny Ngobila lors de sa prise de parole à l’occasion du deuxième anniversaire du parti en la paroisse Notre Dame du Congo avait reconnu que son parti politique passait des moments très compliqués de son histoire, qu’il a compris que c’était aussi le temps de Dieu.

“Nous sommes en train de vivre ce qu’on appelle la redéfinition mais, c’est le temps de Dieu. Beaucoup vont nous quitter mais il y aura encore beaucoup plus qui vont nous rejoindre. Soyez donc vigilants”, avait-il prévenu.

Le service de communication de l’ACP a par cette occasion, attiré l’attention des propagateurs de faux bruits et les appelle de jouer franc jeu.

“L’ACP c’est Gentiny Ngobila et personne d’autre. Aussi longtemps que la racine sera là, les nouvelles feuilles et les fruits seront toujours visibles”, lance t-il.

Pour rappel, la moisson du regroupement ACP-A au gouvernement Tuluka n’a pas été grande. Cette situation a été au coeur des frustrations des cadres du parti, jusqu’à ce que l’autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka vienne calmer ses membres et leur appelle à l’apaisement.

 

 

Jonsard MIKANDA