Haut-Katanga: 250 prisonniers libérés à Lubumbashi par Constant Mutamba
Ému par son engagement à redorer l’état des Prisons congolaises, améliorer les conditions carcérales et surtout appliquer la loi en faveur des détenus ou prisonniers malades, le Ministre Constant Mutamba poursuit son processus de désengorgement des prisons.
Dans le Haut-Katanga, précisément à la Prison de Kasapa, il a accordé la liberté à 250 détenus, question de désengorger ce centre pénitentiaire.
Avant cette libération, le patron de la justice a visité les cellules des détenus, cuisine, dépôt de stockage et le bureau administratif de cette prison.
Bénéficiant de cette libération, les anciens locataires du centre pénitentiaire ont manifesté une grande joie et remercie le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
À tour de rôle, les victimes des actes de justice taillée sur mesure des hommes forts, ont exposé leurs desiderata au ministre Mutamba.
De son côté, le Patron de la justice a démontré que le Chef de l’Etat ne l’a pas nommé pour s’enrichir, mais plutôt pour le redressement de la justice congolaise
Mboshi