Haut-Katanga : Le gouvernement Kyabula 1 enfin publié. 

Fini le suspens dans la province du Haut-Katanga depuis l’après-midi de ce jeudi 28 juin 2024. C’est suite à la publication de la liste des membres du gouvernement provincial.

L’arrêté dûment signé par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, élève 10 personnes au rang des ministres. Il s’agit de :

1. Ministre provincial des finances, fonction publique provinciale, petites et moyennes entreprises et artisanat : John Muloba Kitonge ( Reconduit ).

2. Ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières : Jean Jacques Kashiba Ntambo.

3. Ministre provincial du Plan, budget, coordination des partenariats publics-privés et relation avec l’assemblée provinciale : Jean de Dieu Mulenda Ebondo.

4. Ministre provinciale de l’économie et commerce : Madame Lorraine Lusamba Kazadi.

5. Ministre provincial déclaration jeunesse, éducation, recherche scientifique, nouvelle citoyenneté et communication : Georges Kadinga Mulundule.

6. Ministre provincial de l’agriculture, pêche, Élevage et alimentation : Bobo Malulu Kalungwe.

7. Ministre provincial des infrastructures, urbanisme et habitat : Jean Paul Kweta Mumba.

8. Ministre provincial des Mines et Hydrocarbures : Lucien Lumanu Mukadi.

9. Ministre provincial de la santé, coordination des agences des nations unies et partenaires du domaine de santé : Nsambi Bulanda Joseph.

10. Ministre provincial du genre, famille et enfant : Madame Judith KashokaBwalya.

 

Cette publication intervient dans un contexte complexe, où la population du Haut- katanga traverse une crise économique et sécuritaire sans pareille.

Au nouveau du gouvernement, de répondre à la vision du chef de l’état qui prône le peuple d’abord, en améliorant les conditions sociales.

 

 

 

Roger Ngandu