Haut-Katanga : Les motards pro UDPS-Tshisekedi adhérent à Ensemble pour la République de Katumbi

La scène surréaliste s’est passée ce samedi 29 juin 2024, au siège social de la formation politique de Moïse Katumbi ” Ensemble pour la République”.

Une surprise pour plusieurs cadres de ce parti politique, qui ont vu leur siège être envahi par des motards œuvrant à la Grand-place de la poste, en plein cœur du centre ville de lubumbashi, tôt le matin de ce samedi pour adhérer à ce parti de l’opposition.

À en croire ces motocyclistes, après qu’ils se soient déployés corps et âmes pour soutenir les candidats du parti présidentiel pendant la période électorale jusqu’à leur victoire finale, ils sont “remerciés en monnaie de singe”, d’où cette décision de quitter le parti cher au sphinx de limete.

Outre cela, ils disent être contre l’ultimatum leur accordé par la mairie de lubumbashi, celui de quitter le centre-ville à partir du lundi 1er juillet 2024 conformément à la décision de l’autorité urbaine intérimaire.

Dans leurs slogans, ces “combattants” communément appelés “Manseba”, parlent d’une trahison manifeste dont ils sont victimes de la part des autorités de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, qui s’illustrent par le système “du ventre d’abord” en lieu et place du peuple.

 

 

Roger Ngandu depuis Lubumbashi