Hommage de Mgr Likolo à l’Evêque Dominique Bulamatari : “Souvenez-vous de vos pasteurs qui vous ont fait entendre la parole de Dieu » (Heb. 13, 7 – 9) 

Au cours de la messe de suffrage qu’il a présidée à la maison diocésaine de Molegbe sir 7eme rue Limete/Kinshasa en date de vendredi 6 septembre 2024, Mgr José Bernard Likolo de Lisala et administrateur apostolique de Molegbe a rendu grâce à Dieu pour les qualités morales et pastorales de Mgr Dominique Bulamatari d’heureuse mémoire. Il a exhorté les fidèles venus nombreux à sa rencontre à se souvenir de toutes les grâces du Seigneur reçues des mains de leur pasteur et à le porter dans leurs prières.

Souvenez-vous de vos pasteurs qui vous ont fait entendre la parole de Dieu (Heb. 13, 7 – 9). Cette parole de l’Ecriture s’est accomplie chez Mgr Dominique Bulamatari. Ordonné prêtre en 1980 et ayant exercé le ministère pendant 44 ans. Bon nombre de fidèles ont entendu la parole du Seigneur et reçu la grâce de divers sacrements des mains de Mgr Dominique.

Devenu Évêque depuis l’an 2000, il a été auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa avant d’être nommé pasteur propre du diocèse de Molegbe pour paître les troupeaux de Dieu durant treize ans.

Pour Mgr Likolo, Dominique Bulamatari était un homme de foi et témoin de l’Evangile, il laisse derrière lui une centaine de prêtres que compte le diocèse de Molegbe en l’an 2024.

Quant au clergé local de Molegbe, Mgr Bulamatari était un pasteur solide, attentif à ses charges pastorales. Mais hélas, la mort l’a surpris pendant que l’Eglise et la société avaient encore besoin de lui. Il était un homme de prière et savait entraîner les autres à la vie de prière. Fidèle à la liturgie des heures au long de la journée, il s’appliquait aussi régulièrement aux autres exercices de piété, il était un bon Père conseiller spirituel qui laissait toujours sa porte ouverte pour accueillir ceux qui avaient besoin de sa sollicitude pastorale…

Ont pris part à cette messe : Leurs Excellences Messeigneurs Ernest Ngboko et Edouard Nsimba, respectivement Archevêque Métropolitain de Mbandaka et Évêque Auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Débutée à 17h30′ cette première messe de suffrage de Vendredi 6 septembre était finie à 19h30 en attendant la suite du programme de Lundi 9 à vendredi 13 septembre en passant par les paroisses Saint Clément/ Sainte Claire Makala, Sainte Famille/ NDJILI, Notre-Dame de la Sagesse/Lemba et Notre-Dame du Congo.

Faustin Richard Onombili Yando, paroles écrites