Hôtel de Ville de Kinshasa : Gentiny Ngobila échange avec le DG Miguel Kashal autour du contrôle lancé par l’ARSP

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu en audience, mardi 9 mai dans son cabinet de travail, le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé. Miguel Katemb Kashal est allé informer officiellement l’autorité urbaine du lancement à Kinshasa du contrôle systématique du respect par les entreprises principales des règles de la sous-traitance.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de créer une classe moyenne, Miguel Katemb Kashal a précisé, au sortir de l’audience, que ce contrôle était attendu de pieds fermes par la population. Il a ainsi appelé les sociétés principales œuvrant dans la ville de Kinshasa à pouvoir bien collaborer avec les inspecteurs et contrôleurs de l’ARSP commis à ce contrôle. Le Directeur général de l’ARSP s’est montré rassurant du bon déroulement de ce travail et compte sur la bonne collaboration des sociétés concernées.

« C’est la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui, aujourd’hui, est très déterminé et je pourrais même dire plus que déterminé pour changer la donne de la sous traitance dans notre pays. Parce qu’il a beaucoup entendu les cris de la population et la souffrance des congolais dans le secteur de la sous-traitance et il vient aujourd’hui changer cette donne », a-t-il expliqué. Par ailleurs, le DG de l’ARSP a rassuré les RD-Congolais que la vision du Chef de l’Etat est en train d’être matérialisée et que toute la population doit faire confiance au Président de la République. « Nous venons d’entrer dans une phase de changement et c’est une phase très historique pour notre pays, pour notre jeunesse et pour la génération future », a fait savoir Miguel Kashal, avant de renseigner que l’autorité de la sous-traitance n’intervient pas seulement dans les sociétés minières, mais contrôle aussi toutes les activités de l’économie nationale. À l’en croire, le contrôle qui a commencé dans la ville de Kinshasa va se poursuivre dans d’autres provinces du pays.

Pour sa part, le Gouverneur Gentiny Ngobila a salué le début de ce contrôle qui commence par la ville de Kinshasa, sa juridiction.