Huit ans après, Djo Issama Mpeko quitte Mazembe

En fin de contrat depuis maintenant une année, Djos Issama Mpeko (34 ans) ne prolongera pas son bail avec le TPM. Le défenseur latéral droit quitte ainsi le Temple des Badiangwenas après 8 saisons et notamment deux titres africains au palmarès.

Djos Issama Mpeko était arrivé au TPM en 2015 avec l’objectif d’apporter sa percussion d’homme de couloir pour faire profiter au groupe de sa précieuse expérience. De la Ligue 1 à la Ligue des Champions (en 2015 par exemple, suite à des tractations sur son transfert ; par conséquent, c’est assis en tribune qu’il avait assisté au prestigieux parcours), en passant par la Coupe de la Confédération où il a gagné les deux derniers titres des Corbeaux, il a pris part aux défis mazembiens de ces huit dernières saisons.

Latéral droit de métier capable de jouer aussi comme défenseur central et dépanner aussi à gauche, polyvalent apprécié de tous pour ses qualités et son état d’esprit, il a participé à plus de 250 rencontres sous le maillot du TPM, toutes compétitions confondues.

Le désormais ancien vice-capitaine des Corbeaux s’apprête à prendre une nouvelle direction dans sa carrière du haut de ses 34 ans. Le TPM le remercie pour son professionnalisme et son attachement au club pendant 8 ans.

Le TPM et Amédée Masasi Benzua ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration.

La direction du club et le milieu de terrain capable d’évoluer aussi comme latéral gauche ont paraphé en date du 24 juin dernier une rupture amiable à effet immédiat du contrat qui les liait depuis le 22 février 2022.

Le TPM remercie Amédée pour sa contribution durant ces 14 mois de collaboration et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.