Ibenge et Al Hilal ratent leur chance, nul entre le WAC et Vita Club
Al Hilal du Soudan a laissé passer sa chance pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions TotalEnergies de la Caf après son match nul (1-1) ce samedi après-midi face au Mamelodi Sundowns à Oumdurman.
Les soudanais devront attendre la dernière journée et leur « finale » face à Al Ahly du Caire pour accompagner Sundowns au prochain tour.
A Khartoum, les sud-africains de Mokwena ont dominé la majeure partie de la rencontre sans toutefois réussir à inscrire de but en première période.
Après la pause citron, les coéquipiers de Shalulile passent à la vitesse supérieure et se payent le luxe d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Khuliso Mudau qui a su tromper la vigilance du gardien Abu Ashrein.
Cinq minutes plus tard, Ali Aburahmane « El Ghorbal » remet les pendules à l’heure et permet à Al Hilal de recroire une nouvelle fois à une qualification en quart.
Les soudanais ratent un penalty dans les derniers moments du match.
Sundowns continue sa course en tête du groupe avec 11 points alors qu’Al Hilal est à la seconde place avec 10 unités. Al Ahly du Caire occupe la troisième position avec 7 points.
Dans l’autre match de l’après-midi, l’AS Vita Club et le WA Casablanca ont fait match nul 0-0 sur la pelouse du stade Alphonse Massambat-Débat de Brazzaville.
Les marocains déjà qualifiés en quart de finale sont toujours en tête du groupe A avec 7 points devant la JS Kabylie (7 poins) alors que l’AS Vita Club occupe la troisième position avec 4 unités.