Incartade médiatique de Kagame contre Tshisekedi: Une réaction désespérée d’une bête féroce blessée et acculée

La guerre d’agression imposée à la Rdc par le Rwanda et son soutien aux terroristes du M23 ne peuvent pas laisser la Rdc et son chef indifférents. Partout où Félix Tshisekedi se retrouve, il n’a cessé de pointer du doigt Paul Kagame et démontrer son implication dans les tueries des Congolais et les pillages des ressources naturelles. Cette attitude du président congolais a obligé Kagame de sortir de son mutisme pour tenter de répondre à Tshisekedi. Voilà qui laisse dire à l’Ambassadeur André-Alain Atundu que l’incartade médiatique du Président Kagame au sujet du Président Tshisekedi lors de son adresse ex cathedra aux Diplomates rwandais, est la réaction désespérée d’une bête féroce blessée et acculée, sentant sa mort prochaine. « Car, rien dans ses élucubrations ne légitime ni ne justifie l’invasion des troupes rwandaises, la guerre de prédation ni le pillage éhonté des ressources du Congo au bénéfice d’un commerce aussi illicite qu’immoral avec des partenaires internationaux sans foi ni loi. Ces extravagances incongrues ne trompent personne et ne renversent pas l’existence prouvée de ses méfaits au Congo », souligne-t-il, avant d’insister que c’est le moment d’appeler les populations congolaises à la cohésion nationale et à l’unité derrière la conduite du Président Tshisekedi pour bouter hors du Territoire Nationale les agresseurs et les terroristes.

 

 

 

REACTION DE L’AMBASSADEUR ANDRE ALAIN ATUNDU

AUX PROPOS DE KAGAME SUR LE PRESIDENT TSHISEKEDI

 

L’incartade médiatique du Président Kagame au sujet du Président Tshisekedi, lors de son adresse ex cathedra aux Diplomates rwandais, est la réaction désespérée d’une bête féroce blessée et acculée, sentant sa mort prochaine.

 

Car, rien dans ses élucubrations ne légitime ni ne justifie l’invasion des troupes rwandaises, la guerre de prédation ni le pillage éhonté des ressources du Congo au bénéfice d’un commerce aussi illicite qu’immoral avec des partenaires internationaux sans foi ni loi.

Ces extravagances incongrues ne trompent personne et ne renversent pas l’existence prouvée de ses méfaits au Congo.

 

Félicitations et encouragement à l’intense activité diplomatique du Président Tshisekedi qui a réussi à sortir le loup du bois, s’exposant ainsi à la juste vindicte du Peuple congolais et de la Communauté Internationale.

 

C’est le moment d’appeler les populations congolaises à la cohésion nationale et à l’unité derrière la conduite du Président Tshisekedi pour bouter hors du Territoire Nationale.

 

Enfin, à ce personnage étrange et à tous ceux qui lui ressemblent s’applique cette sentence cinglante du Président Mitterrand :

« La calomnie dévoile un terrible désarroi chez ceux qui s’y adonnent. Quand ils arrivent là, c’est qu’ils sont perdus, qu’ils le savent et qu’ils perdent la tête – les mots pour eux n’ont plus de sens. Il ne leur reste que l’injure… »

 

Comprenne qui pourra !

 

Fait à Kinshasa, le 19/01/2025

 

Ambassadeur André-Alain ATUNDU LIONGO