Infrastructures : Carole Agito offre un nouveau siège à l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé

L’engagement de la sénatrice Carole Agito en faveur du développement de son Bas-Uélé natal n’est plus à démontrer. A travers la fondation qui porte son nom, la Questeure de la chambre haute du Parlement et présidente nationale du parti AGIR POUR LE CONGO (AGPC), a effectué une mission d’itinérance ce lundi 26 juin 2023 à Buta pour 3 objectifs : l’inspecter les travaux de construction du palais de justice ; Lancer les travaux  de construction du siège du conseil national de la jeunesse et lancer les travaux de construction du  bâtiment moderne qui abritera le siège de l’assemblée provinciale du Bas-Uélé.

“Mon engagement, ma détermination et mes réalisations s’inscrivent dans la vision du Président de la République et Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui est mieux expliquée dans le PDL-145 “, a précisé l’honorable Carole Agito devant une assistante composée des acteurs politiques et ceux de la société toute entière au cours de la cérémonie de présentation de la maquette du futur siège de l’organe délibérant du Bas-Uélé.

Pour rappel,  la Sénatrice Carole Agito a à son actif plusieurs actions dont la construction en cours de la première Morgue de Buta, la prise en charge des frais de participation à l’examen d’État de tous les élèves du Bas-Uélé et ce, depuis 3 ans. Pour cette édition 2023, plus de 4.000 élèves en sont bénéficiaires. A cela, s’ajoute plusieurs actions en faveur des vulnérables sur l’ensemble de la province du Bas-Uélé.

Les sondages réalisés entre janvier et juin 2023, renseignent que près de 80 % de l’électorat du Bas-Uélé s’apprête à élire Félix-Antoine Tshisekedi pour un second mandat grâce aux œuvres de haute facture réalisées par la Sénatrice Carole Agito qui ne s’arrêtera pas à mi-chemin.