Inondations à Kinshasa : L’honorable Erick Tshikuma encourage le Gouvernement de lancer un appel à la solidarité en faveur des victimes

Face à l’ampleur des dégâts humains, matériels et infrastructurels, et dans le but de renforcer les interventions d’urgence en cours, le député national Erick Tshikuma encourage le Gouvernement central, en collaboration avec le Gouvernement provincial, à lancer un appel national à la solidarité en faveur des victimes.
Cela suppose la mise en place urgente d’un dispositif structuré de collecte de dons, en espèces comme en nature, ainsi que la coordination rigoureuse de leur distribution, afin de venir en aide aux sinistrés qui ont un besoin pressant d’une prise en charge digne et efficace.
A en croire cet élu national, il est important de donner l’opportunité aux personnes de bonne volonté, aux institutions et organismes, aux opérateurs économiques, ainsi qu’aux entreprises et établissements publics, d’exprimer leur solidarité envers nos compatriotes en détresse.
Un rapport de gestion global des dons reçus et distribués devra être établi et rendu public, dans un souci de transparence et de redevabilité.