Insalubrité dans la capitale : Styve Mbikayi appelle à des sanctions contre les animateurs des institutions provinciales

C’est à travers son compte x que le député national et président du Parti Travailliste a exprimé son désarroi sur l’état actuel de la capitale congolaise qui fait que s’empirer. Face à l’image insalubre que présente la ville de Kinshasa en ce jour, Styve Mbikayi accuse le gouverneur de la ville province de Kinshasa d’être le seul responsable. Pour lui, la capitale devient de plus en plus une ville trop sale, et aucune initiative n’est envisagée voir même embellissement juste du boulevard Lumumba qui est la porte d’entrée de la ville de Kinshasa. Pour cet élu de Mont Amba, le manque des sanctions contre les animateurs des institutions provinciales serait à la base de cette mollesse.

 

‹‹ Le Gouverneur de la ville devait avoir peur des sanctions et prendre des dispositions pour redorer l’image de marque de la République en faisant entretenir quotidiennement les alentours du boulevard. Hélas!, Nous savons que toute la ville est trop sale. Mais, pour sauver la face, on devrait au moins commencer par soigner la porte d’entrée ›› , a fait savoir cet acteur politique.

 

Il a par la même occasion, sollicité l’implication de Jacquemin Shabani, Vice-premier ministre en charge de l’intérieur pour que quelque chose soit faite dans le prochain.

 

‹‹ Le VPM de l’intérieur doit illico presto donner un ultimatum au Gouverneur de la ville pour remédier à cette situation au risque d’être sanctionné. Aussi, ceux qui sont sensés réguler la circulation doivent démissionner s’ils sont incapables de trouver une solution au problème des embouteillages.

Qu’est-ce qui a changé dans ce secteur pour que subitement la situation s’empire ?

Sûrement qu’il n’y a plus des personnes qu’il faut à la place qu’il faut ››, a t-il noté.

 

Le gouvernorat de Kinshasa a lancé dernièrement les travaux de réhabilitation des quelques grandes artères de la ville dont les Kinoises et Kinois attendent impatiemment voir Kinshasa rayonné comme une capitale digne du grand Congo.

 

 

 

 

Osée Kalombo