Insécurité à l’Est de la Rdc : Des bandits armés présentés par la Police nationale congolaise à Goma
Des présumés criminels ont été présentés au public le lundi 04 décembre dernier, par la Police d’investigation criminelle et lutte contre les stupéfiants en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Ces 68 présumés criminels dont 16 femmes, sont accusés des plusieurs griefs dont le vol à mains armées, escroquerie et meurtre.
Le Commissaire supérieur Sehogo Senga Masengo, Commandant de la Police nationale congolaise PNC/ville de Goma indique que ces derniers ont été arrêtés lors d’une opération de bouclage menée par les services de l’ordre ayant ciblé quelques quartiers de la ville de Goma. Il a ajouté que lors de cette opération, un autre bandit qui voulait exploser une grenade a été directement abattu par les agents de l’ordre.
De sa part, le Maire de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin félicite les éléments de la Police nationale congolaise pour le travail rendu. Pour lui, cela va limiter les cas d’insécurité dans la ville de Goma. Cependant, l’autorité urbaine appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour pérenniser la quiétude au sein de la ville.
Notons que ces présumés criminels ont été présentés avec trois 3 armes de guerre, trois chargeurs et une vingtaine de munitions. Ils sont pour le moment entre les mains de la justice pour l’instruction de leur dossier.
Alain Wayire/Beni