Insécurité dans l’Est de la RDC : les FARDC tuent un terroriste ADF-MTM à Beni
Les éléments du 214è bataillon des forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé un terroriste ADF-MTM, à Mukuwa, entité située dans le village Bapakombe Bakondo près de la ville de Beni, au Nord-kivu.
Le colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord et Front Nord qui livre l’information, souligne que le fait a eu lieu le lundi 20 janvier 2025 lors d’une patrouille de reconnaissance et de combat à Mayangose près de Beni.
Cet officier de l’armée congolaise, souligne par ailleurs que les troupes engagées dans les opérations poursuivent avec la traque de l’ennemi.
À cette même occasion, le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord appelle la population à la vigilance tous azimuts et à collaborer avec les FARDC pour le retour de la paix et la sécurité dans la région.
Notez que plusieurs agglomérations du village Bapakombe Bakondo font face à une insécurité caractérisée par les incursions des combattants ADF/MTM. Ces attaques ont occasionné de nombreux morts aux côtés de plusieurs dégâts matériels.
Alain Wayire, Beni