Insécurité : une attaque des ADF fait 8 morts à Beni-Mavivi 

Les rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont attaqué la nuit du mardi 23 janvier 2024, la localité de Mavivi, une entité limitant la ville et le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

Les sources concordantes renseignent que lors de cette attaque, 5 civils ont été sauvagement tués et 1 blessé au côté de plusieurs dégâts matériels. Outre les civils tués, ces mêmes sources ajoutent qu’au côté de l’ennemi, 3 d’entre eux ont été neutralisés par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc ) qui sont vite intervenus pour repousser l’ennemi qui s’attaquait à la population.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des Opérations Sokola 1 dans le secteur nord, confirme cette information et renseigne que grâce à cette intervention de l’armée loyaliste, les dégâts ont été limité.

Cet officier confirme la poursuite de l’ennemi dans la profondeur de la partie Est de la route nationale numéro 4 afin de se rassurer sur la neutralisation des assaillants.

Il invite la population à collaborer avec l’armée en dénonçant tout mouvement suspect.

Précisons que cette situation a été à la base d’un déplacement massif de la population vers le centre de la ville de Beni.

Alain Wayire/Beni