Insolite à Beni : un chef coutumier se suicide à Oicha
Le nommé Safari Kazi Jean, chef du village Binza en localité Bakila Tenambo, entité située au nord de la commune d’Oicha, territoire de Beni, au Nord-Kivu s’est donné la mort par pendaison dans la journée du samedi 27 janvier 2024.
Les sources concordantes qui livrent la nouvelle renseignent que cet homme âgé d’une quarantaine d’années s’est donné la mort moyennant un étoffe d’habit dans sa chambre.
À elles de soutenir que les causes de sa pendaison ne sont pas connues. Toutefois, d’autres sources parleraient d’un conflit familial qui serait à la base de sa mort.
Aussitôt informé, les services de sécurité se sont rendus sur le lieu du drame pour les enquêtes et autorisation du retrait du corps pour la morgue de l’hôpital de référence d’Oicha en attendant son inhumation.
Notons que les cas de morts par suicide sont devenus récurant dans la région chose qui prouve la précarité de la vie de la population suite aux conflits imposés par l’insécurité grandissante orchestré par les rebelles Adf très actifs.
Alain Wayire/Beni