Intolérance politique à Kabinda : Les militants du parti politique AGR/N du député Lumanu Mulenda Buana n’sefu accusés d’avoir vandalisés la permanence du CNC
Les militants du parti politique dénommé AGR/N, parti cher au député national Lumanu Mulenda Buana N’sefu Adolphe, ont, ce jeudi 07 décembre 2023 dans la ville de Kabinda, vandalisés la permanence du CNC située sur la venue Lumumba, quartier Congo 1, commune de Kabwelabwela.
Ces militants venaient à l’accueil de la candidate Véronique Tshimpaka, arrivée au niveau de la permanence du CNC, les membres étaient réunis pour préparer l’arrivée imminente de Félix Tshisekedi, candidat président de la République et son Autorité morale Pius Muabilu Mbayu, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et habitat.
Ces militants ont été fortement agressés par les militants de l’AGR/N qui accompagnaient le cortège de la députée nationale Tshimpaka Mishonyi Véronique. À ce dossier, un militant du CNC qui a été contacté par la rédaction de la Rtga, exige que la justice soit faite pour décourager ces genres de comportement.
De son côté, le cadre de concertation de la société civile Lomami, condamne ces actes de barbarie dont étaient victimes les militants du CNC. Le vœu du cadre de concertation de la société civile Lomami est de voir ces récalcitrants être sanctionnés et subir la rigueur de la loi.
Cette structure de la société civile appelle à l’ordre les présidents de différents partis politiques d’éduquer leurs militants. Augustin Kitengie alias Haut Sommet, président provincial du cadre de concertation n’a eu des mots que de condamner ce comportement.