Ituri : 28 personnes libérées des mains des ADF près de Mambasa

Au total 28 personnes ont été libérées des mains des rebelles ADF dans la soirée du vendredi 30 juin 2023, à Mayuano, entité qui se retrouve dans la chefferie de Bakwanza, territoire de Mambasa province de l’Ituri.

La nouvelle a été rapportée à la presse ce samedi 01 juillet, par Me John Vuleveryo, Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise à Mambasa, qui indique que ces ex. otages ont témoigné que leur libération est intervenue au cours des affrontements qui ont opposé ces terroristes et un autre groupe armé non autrement identifié œuvrant dans la zone.

Ces derniers ont par ailleurs confirmé la détention de plus de 150 autres personnes prises en otage lors des attaques répétitives à Masiliko et Mwanya, des entités situées près de Mambasa Centre.

Vu les menaces des terroristes ADF dans cette partie de l’Ituri, la nouvelle société civile congolaise a plaidé quant à elle pour les opérations militaires.

Cette structure citoyenne appelle également la population qui fréquente ces endroits d’être trop vigilante et de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix et la sécurité dans la zone.

Alain Wayire depuis Beni