IXeme Jeux de la Francophonie : Des grandes entreprises comme IBA Sarlu attendues pour leur sponsoring
Le IXemes Jeux de la Francophonie qui vont se dérouler, du 28 juillet au 5 août a Kinshasa, la capitale congolaise annonce déjà ses couleurs. Tous les compartiments sont mis en branle pour la réussite totale de ce grand événement, ce grand rendez-vous des différentes activités sportives et festives.
Du côté du Gouvernement, pouvoir organisateur desdits Jeux, les bouchées doubles se multiplient. Tant les préparatifs vont bon train. Tant, les installations où vont se dérouler les différentes phases des compétitions sont déjà achevées pour les unes et en phase de finition pour d’autres.
Dans les etats- majors des délégations participantes,on met la touche sur la dernière main pour compétir et gagner des médailles a Kinshasa. C’est ainsi que des esprits avis dans les milieux des sportifs congolais, l’on en appelle aux contributions des grandes entreprises oeuvrant en RDC qui peuvent bien apporter leur contribution dans le sponsoring de certaines disciplines en leur apportant de l’eau plate en bouteille, des gants pour coureurs, des tennis pour ceux qui vont s’affronter à la tennis de table, etc.
Dans le lit l’on cite a la pelle Vodacom, Africell, International Business Alliance SARLU.
A propos de cette dernière entreprise implantée depuis plus d’un trentaine d’année en RDC et spécialisée dans l’importation des produits de consommation de première nécessité et à la fabrication d’utilitaires, IBA Sarlu peut bien offrir aux athlètes sa gamme variée d’eau plate et gazeuse en bouteilles, produites et mises en vente ici au pays par le truchement de son Service Markéting qui de chargerait de cette remise.
Cette contribution de IBA Sarlu, parmi tant d’autres qui proviendraient d’autres sponsors, pourrait bien faire l’affaire de l’organisateur de ces Jeux dont la RDC où ces entreprises œuvrent en toute quiétude..
Les IXemes Jeux de la Francophonie vont se dérouler à Kinshasa, et offrirons aux Congolais de suivre plusieurs disciplines sportives, rappelle-t-on.
Les Jeux de la Francophonie sont considérés par les délégations nationales comme vecteur de performance et tremplin vers l’internatiional pour les athlètes’ La relève artistique et sportive sera au rendez-vous des IXes Jeux de la Francophonie, compétition unique en son genre, alliant les arts et les sports.
Ces Jeux de la Francophonie, le plus grand événement sportif et culturel de la où émulation et divertissement seront au rendez-vous, ils méritent un soutien tout azimuts, aporend-on.