IXes Jeux de la Francophonie: La Coordination pour le Changement de Mentalités va désormais accompagner le Comité national
La Coordination pour le Changement des Mentalités va désormais accompagner le Comité national des IXes Jeux de la Francophonie pour préserver les acquis obtenus dans l’organisation de cet événement. Le coordonnateur adjoint de ce service spécialisé du cabinet du Président de la République M. Jacques Tshilombo a accompagné le Directeur du Comité national pour une visite des sites de construction des infrastructures.
Du stade des Martyrs jusque Tata Raphaël, les deux personnalités ont visités tous les ouvrages en construction et en réhabilitation dans le cadre des Jeux de la Francophonie.
« La CCM va désormais travailler en étroite collaboration avec le CNJF en déployant des actions de sensibilisation de la population pour maintenir propre, tous les ouvrages en construction. Il s’agit d’un investissement majeur du Gouvernement au profit de la jeunesse congolaise, il ne faudra pas qu’après les Jeux de la Francophonie, nous connaissions des casses ou l’abandon de tous ces patrimoines », a souligné M. Jacques Tshilombo, Coordonnateur adjoint de la CCM.
Le Directeur national des Jeux de la Francophonie qui tient à la réussite des Jeux de la Francophonie mais aussi la bonne gestion de toutes ces infrastructures a pour sa part, souligné l’importance de préserver ces acquis qui profiteront à la jeunesse après le rendez-vous des IXes Jeux de la Francophonie
Crée par l’ordonnance Nº19/067 du 25 juillet 2019, la CCM est un service spécialisé au sein du Cabinet du Président de la République. Elle a pour mission d’assurer la prévention, la sensibilisation, la lutte contre toutes sortes d’antivaleurs.
« Les jeux de la francophonie Kinshasa 2022 auront bel et bien lieu »
Confirmation faite encore ce jeudi par le ministre des sports et loisirs à la chambre haute du parlement. François Claude Kabulo Mwana Kabulo est revenu, devant les élus des élus, sur les dispositions prises pour la préparation afin d’éviter la honte des disciplines participantes, mais aussi comment faire pour engranger des médailles et des trophées.