IXes Jeux de la Francophonie: La délégation du Congo Brazzaville déjà à Kinshasa

La délégation du Congo Brazzaville a rallié Kinshasa ce dimanche 16 juillet par le Beach Ngobila en début d’après-midi.

Kinshasa et Brazzaville étant les deux capitales les plus rapprochées du monde, il n’a fallu qu’une demi-heure pour la délégation de traverser l’autre rive du fleuve Congo.

Composée au total des 38 personnes, notamment les athlètes de lutte et de judo, la délégation a été immédiatement prise en charge par le comité d’accueil pour les conduire au Village des Jeux à l’UNIKIN.

Ils ont rejoint sur le lieu les délégations du Togo, du Burkina Faso et du Tchad qui y sont déjà logées depuis leur arrivée.

Une surprise heureuse cet après-midi pour toutes les délégations déjà internées, la visite du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a effectué le déplacement, accompagné par le Directeur national des Jeux Isidore Kwandja pour s’assurer que les derniers détails sont prises en compte et que les premières délégations sont bien installées.

Pour le chef de la délégation de judo du Congo Brazzaville, Christophe Wogo, les athlètes qu’il amène à Kinshasa sont très motivés et sont prêts à rafler les médailles dans plusieurs catégories.

« Nous sommes agréablement surpris de la bonne organisation que nous avons trouvé. Nous sommes très bien installés ici à l’UNIKIN que nous découvrons. Cela démontre les investissements qui ont été faits pour la bonne tenue de Jeux de la Francophonie. Les athlètes sont motivés et je vous promets que nous allons rafler plusieurs médailles »a-t-il conclut.