J1 à Kinshasa : les Dames s’envolent d’entrée
Sans trop forcer son talent, le FCF TPM n’a fait qu’une bouchée du CSM Diables Noirs du Congo-Brazzaville (7-0) à l’entame du tournoi qualificatif de la zone UNIFFAC. La désignation de « Dame du match » revient à Merveille KANJINGA, auteure d’un quadruplé en l’espace de 13 minutes. Tout simplement extraordinaire !
Comme l’avait prédit l’entraîneure Lamia BOUMEHDI, il fallait de la patience avant de dérouler face à un adversaire peu connu. Les Corbeaux l’ont patienté jusqu’à la demi-heure lorsque KANJINGA a tiré l’épingle de son jeu. A son actif : trois buts spectaculaires dans le dernier quart de la première période (32ème, 37ème et 44ème). Ce sera 4-0 à la mi-temps lorsque Belange VUKULU ira fixer la gardienne d’une frappe au premier poteau.
L’addition va être alourdie au retour des vestiaires avec la Ghanéenne Atuah Telma BAFFOUR à la conclusion (55ème). Et Esther DIKISHA, qui avait réussi un but refusé au bout de première minute de jeu pour hors-jeu, va signer un doublé aux 65ème et 72ème minute pour participer à ce récital offensif de Mazembe. Des buts, nous l’espérons, qui vont être d’une grande utilité à l’heure du décompte final.
Dans cette zone, le suspense s’annonce total. Dans l’autre match, les Camerounaises de Lekié Football Filles ont également cartonné : 5-0 face à Atlético Femenino de Malabo. Les deux vainqueurs de la première journée ne vont se croiser qu’à l’occasion de la troisième et dernière journée, le vendredi 23 août. Bien avant d’en arriver là-bas, rendez-vous ce mercredi face à Atlético Femenino de Malabo à 16h00, heure de Kinshasa.
Situation au classement
1. TP Mazembe 3 points +7
2. Lekié FF 3 points + 5
3. Atlético Femenino 0 point -5
4. Diables Noirs 0 point -7
Deuxième journée ce mercredi 21 août
Lekié FF – Diables Noirs à 13h00
TP Mazembe – Atlético Femenino à 16h00