« Je suis le choix de Dieu pour ce mandat à fin de ramener la spiritualité dans cette Eglise » (Paul David Olangi)

Désigné à la tête de la confession religieuse Eglise du réveil du Congo depuis le 28 octobre dernier, le président et représentant légal de l’ERC, l’Evêque général Paul David Olangi parle de son Eglise qui l’a vu grandir et de ce qu’elle doit devenir demain, tout en rappelant la mission spécifique de l’église et de son mandat à la tête de la confession religieuse Eglise du réveil du Congo.

Invité sur les antennes de Télé 50, une chaine de la place dans une émission spéciale animée par son Directeur général Jean-Marie Kassamba, le nouveau Représentant légal de l’ERC qui s’est exprimé avec son cœur, a parlé de problèmes de l’Eglise et de remèdes qu’il faut pour remettre les choses dans le bon sens et redonner à l’épouse du Christ sa force qui est la spiritualité.

L’homme de Dieu n’a pas eu honte de faire l’état de lieu de l’Eglise du réveil qui peine à se relever aujourd’hui. « On a perdu la spiritualité, l’église s’est perdue dans le message. On a prêché les mariages, les biens matériels, la prospérité, les choses qui embellissent l’homme extérieur. L’église a besoin de la conversion de l’homme intérieur comme c’était dans les années 80 avec nos pères dans la foi ».

Face à cette réalité, l’homme de Dieu a réaffirmé que son élévation à la tête de l’église n’est pas un fruit du hasard. Convaincu de son apostolat, le Représentant légal de l’ERC a laissé entendre qu’il a été choisi par Dieu et sa légitimité vient de Dieu. « Un renouveau spirituel arrive dans cette église et je suis le choix de Dieu pour ce nouveau mandat pour ramener la spiritualité dans cette église », a-t-il déclaré.

A la question de savoir quel messagequ’il va amener à cette église qui patauge, il a précisé qu’il va prêcher le Christ crucifié et ressuscité par la puissance du Saint-Esprit. C’est lui qui change des vies « on doit avoir le message qui touche l’âme et qui change l’homme intérieur, c’est cette vérité que nous voulons ramener à l’église », affirme-t-il, avant de souligner que le Seigneur lui a établi à la tête de cette église pour ramener l’église à sa mission, celle de présenter Christ aux hommes pour que ces derniers redeviennent les nouvelles créatures.

Répondant à la question sur les relations actuelles avec l’ancien Evêque général Dodo Kamba, Paul David Olangi a précisé qu’il n’a jamais eu des problèmes personnels avec le prophète Dodo Kamba. « Je n’ai aucune rancune avec le prophète Dodo Kamba. Il est un serviteur et un oint de Dieu. Je n’ai rien contre lui ».

Abordant le dossier sur le détournement de l’argent de l’église par le prophète Dodo Kamba, le président de l’Eglise du réveil du Congo Paul David Olangi a déclaré : « Je ne parlerais pas d’argent, parce que je n’ai aucune preuve. Je ne peux pas accuser mon frère pour quelque chose que je ne connais pas et moi je m’en tiens au statut de l’Eglise du réveil du Congo qui a été modifié pour les raisons que personne ne connait, si ce n’est que les auteurs de cet acte eux même ».

A noter que Paul David Olangi a été investi le 28 octobre dernier et il devient le 4ieme président et Représentant légal de l’Eglise du réveil du Congo en remplacement du prophète Dodo Kamba qui était destitué par les pères et membres fondateurs de l’ERC pour faute lourde.

Osée Kalombo