Jeux Africains : Nigeria – Ouganda en lever de rideaux
Ce jeudi 7 mars débute le tournoi masculin de football des Jeux Africains à Accra au Ghana. Finaliste de la dernière édition, le Nigeria affrontera l’Ouganda à l’Accra Stadium.
Deux équipes talentueuses, un stade historique, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une compétition extraordinaire. Le choc entre le Nigeria et l’Ouganda est d’autant plus important qu’il s’agit d’une revanche entre du récent match de la Coupe d’Afrique des Nations U20 que les Super Eagles avaient gagné 1-0.
Comme l’est de coutume, les deux sélectionneurs accompagnés de leurs capitaines se sont présentés en conférence de presse d’avant-match. Confiant, Ladan Bosso, le tacticien nigérian compte sur le talent et la discipline de ses poulains pour remporter la mise : “Nous nous sommes beaucoup préparés pour cette compétition”, a-t-il déclaré
Avant d’ajouter que “les joueurs sont disciplinés et prêts pour l’action… Nous comptons non seulement sur le talent des joueurs, mais aussi sur le soutien des Nigérians vivant ici au Ghana pour encourager et soutenir les garçons.”
Faisant écho aux déclarations de son entraîneur, le milieu de terrain Daniel Bameyi s’est exprimé sur la détermination de l’équipe : “Nous sommes ravis de jouer à nouveau sous les ordres de Ladan Bosso” s’est-il exclamé
De son côté, Morley Ochama se veut optimiste avant la rencontre en soulignant que les Ougandais étaient prêts et impatients de se mesurer à leurs adversaires. “Nous respectons les Nigérians en tant que superpuissances du football africain”, a avancé le tacticien ougandais. “Mais nous ne les craignons pas… Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois qu’ils nous ont battus et nous sommes prêts à leur montrer que nous nous sommes améliorés depuis”.
Ronald Mado, le capitaine ougandais s’est également exprimé :”Mes collègues et moi sommes prêts à montrer au Nigeria que beaucoup de choses ont changé depuis notre dernière rencontre”.