Jeux de la francophonie : Le CNC, l’AACPG et Pius Muabilu félicitent Félix Tshisekedi pour cette victoire retentissante
Au Congrès National Congolais (CNC), l’on pense que l’organisation de la 9ème édition des jeux de la Francophonie à Kinshasa est une preuve de l’engagement et la détermination du président de la République à servir la population congolaise. D’après le porte-parole du parti de Pius Muabilu, cette organisation ouvre une nouvelle page glorieuse de l’histoire de la Rdc. Celé Kanangila pense par ailleurs que la mobilisation et l’engouement constatés lors de ces jeux est une preuve que la population congolaise a réellement choisi le bon côté de l’histoire. Pour le Directeur de communication de l’Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand, Felix Tshisekedi a lancé un signal fort dans le cadre de son combat pour le développement de la Rdc.
« C’est avec grande satisfaction que le Congrès National Congolais (CNC), le leader majeur, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, l’ensemble des militants de l’Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand ont suivi le déroulement de la 9ème édition des jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo », a indiqué Celé Kanangila, Directeur de communication de l’Alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et grand, dans une déclaration faite ce dimanche 06 août 2023 à Kinshasa.
Dans cette déclaration, le CNC note avec satisfaction que l’engagement, la détermination, le souci de servir, l’amour patriotique dont a fait preuve le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont fini par prendre le dessus sur toutes les prophéties de malheur qui ont été données par ceux qui ne veulent pas voir le Congo aller de l’avant, peu avant le début de cette compétition.
C’est ainsi que le CNC profite de cette occasion pour féliciter le président Félix-Antoine Tshisekedi et l’ensemble du peuple congolais pour cette première réussite et pense qu’il est réellement temps de parler du Congo autrement, parce que le Congo de Tshisekedi, le Congo d’aujourd’hui, est très loin différent du Congo d’il y a quelques années.
« Le CNC pense qu’à cette allure, le peuple congolais est donc debout et a pris son destin en main en étant du bon côté de l’histoire. Car, comme l’ont dit la plupart des gens qui sont intervenus lors de cette organisation, les choses sont en train de changer », souligne Célé Kanangila, porte-parole du CNC, qui ajoute que le Congrès National Congolais et son leader majeur, Pius Muabilu Mbayu Mukala encouragent le peuple congolais et son président à maintenir le cap, car c’est cette fois-ci ou jamais.