JM de la Poste : Augustin Kibassa invite la jeunesse à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit…
Placée sous le thème : “Unis pour la confiance, collaborer pour un avenir sûr et connecté”, la journée mondiale de la Poste, célébrée le 09 octobre de chaque année, n’est pas passée inaperçue en RDC.
A cette occasion, une cérémonie commémorative a été organisée au siège de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) à Kinshasa, lundi 09 octobre 2023. Cérémonie à laquelle ont pris part le Ministre des PTNTIC, la Directrice Générale de la SCPT, le Secrétaire général aux PTNTIC, le Président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications etc…
Dans son mot, le patron des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba a d’abord «salué la mémoire des hommes et des femmes qui ont cru au métier de postier, qui nous ont quittés en nous léguant ces infrastructures après des loyaux services rendus à la nation dans la distribution des courriers et des colis à travers le pays».
Il a par ailleurs invité la jeunesse congolaise à reprendre le goût de la lecture et de l’écrit, se projeter dans la culture épistolaire et de la philatélie qui sont la richesse de la diversité des services postaux.