JO 2024 : L’Egypte déchantée

Bien que favorite au coup d’envoi, l’Egypte beaucoup déçu pour son entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en butant sur la modeste République Dominicaine (0-0) ce mercredi au Stade de la Beaujoire à Nantes.

Les Pharaons peuvent même s’estimer heureux car ils auraient pu se retrouver menés au score dès la 5e minute lorsque Peter Gonzalez avait trouvé le chemin des filets, avant que son but ne soit annulé pour une faute peu évidente sur Hossam Abdelmaguid, qui semblait surtout avoir manqué son dégagement. Une poignée de minutes plus tard, il fallait ensuite un sauvetage d’Omar Fayed sur sa ligne pour empêcher les Dominicains de virer en tête.

 

Après cette entame difficile, les finalistes de la dernière CAN U23 reprenaient du poil de la bête, sans pour autant se montrer très convaincants dans le jeu. Celà n’empêchait pas Ossama Faysal de se procurer une grosse occasion, mais l’attaquant manquait sa tête en bonne position, avant qu’Ibrahim Adel ne commette un énorme raté en tirant au-dessus alors qu’il était seul dans la surface. Puis Elneny trouvait le poteau sur une frappe lointaine avant la pause.

 

Programme corsé…

 

La seconde période se révélait encore plus pauvre en occasions malgré une belle opportunité gâchée en fin de partie par Omar Fayed. Avec ce match nul et vierge, la bande à Rogerio Micale ne s’est clairement pas mise en confiance face à l’adversaire le plus abordable du groupe avant d’affronter l’Ouzbékistan samedi et l’Espagne mardi prochain. La Rojita a disposé 2-1 des Ouzbkets un peu plus tôt dans l’autre match de la poule.

 

 

 

ST