Joueur interclubs CAF de la semaine : Clément Mzize

Les Young Africans, une équipe tanzanienne, se sont relancés dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies en s’imposant 3-1 le week-end à domicile face au TP Mazembe, grâce à un doublé de Clément Mzize.

Le joueur de 20 ans est depuis longtemps dans le collimateur de plusieurs géants du continent. Il a renforcé sa réputation en réalisant des performances exceptionnelles ces derniers mois.

Son doublé contre Mazembe a porté son total à trois buts en trois apparitions (deux titularisations) en Ligue des champions CAF TotalEnergies cette saison et a permis à Yanga de conserver ses espoirs de qualification pour les quarts de finale.

Son premier but, une frappe spectaculaire de 30 mètres qui a atterri dans la lucarne du filet, a permis à Yanga de revenir au score.

Concernant sa seconde réalisation, il s’est agi d’une finition plus conventionnelle. Le joueur a gardé son sang-froid pour glisser le ballon devant le gardien et sceller la victoire à 3-1. Vous pouvez regarder ses buts ici.

Mzize a déjà égalé son total en Ligue des champions de la saison 2023/24, où il a marqué trois fois en 10 apparitions (cinq titularisations). Il a également joué un rôle important dans la qualification de Yanga en finale de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies 2022/23.

Sous la direction du nouvel entraineur Sead Ramovic, il devrait jouer un rôle central dans la recherche de la qualification pour les quarts de finale.

Il ne reste plus qu’un ticket de qualification dans le groupe A où les Soudanais d’Al Hilal (10 points) ont déjà scellé leur place pour la prochaine étape. La bataille est donc serrée entre le MC Alger (5 points), Yanga (4 points) et le TP Mazembe (2 points).

Yanga se rend sur la pelouse d’Al Hilal dimanche, avant d’accueillir le MC Alger le 18 janvier.