Journaliste et analyste sportif aux analyses pointues: Paul Herman Malutama en détresse

‘’Aimons-nous vivant’’ ce concept propre à notre estimé confrère Paulin Mukendi, ne cesse de tourmenter notre conscience suite à la disparition de la circulation d’un confrère journaliste sportif aux analyses pointues, nous avons cité Paul Herman Malutama.

Le sachant malade depuis très longtemps et ne voyant aucun écrit apparaître dans les médias portant son nom, notre inquiétude à son sujet devenait grandissante. Dieu merci, notre rencontre du mardi 3 octobre 2023 avec Me Rodrigue Masuama, le sympathique président de la Fédération Congolaise des Combats Libres et arts Martiaux Modernes ‘’FCCL’’en sigle, a permis d’avoir des nouvelles de Paul. Me Rodrigue nous a transmis le numéro de téléphone d’un des fils du confrère. Toute affaire cessante, nous sommes entrés en contact avec lui et sommes descendus voir Paul Herman malgré notre propre état de malade.

L’état de Paul Herman nécessite une prise en charge rapide

 

Paul Herman Malutama, pour ceux qui ne le savent pas, est un journaliste chevronné de la presse écrite. Ses écrits ont fait longtemps le bonheur des lecteurs du Journal Demain Le Congo. Par la suite et ce, depuis plusieurs années, il preste dans le Journal ‘’Le Maximum’’ où il animait avec brio (NDLR avant que la maladie le surprenne) la rubrique sportive avec des informations bien fouillées et surtout des analyses pointues et des dossiers à vous couper le souffle. C’est un Paul Herman visiblement affaibli et sérieusement malade que nous avons vu avant la tombée de la nuit de mardi 3 octobre 2023 sur l’avenue Ngufu N°3 à Yolo-Nord entouré de sa femme et de son fils. Renseignements pris auprès de deux cités, Paul Malutama n’arrive plus à marcher. Il est cloué.

Paul Herman Malutama n’est pas que journaliste, c’est aussi un excellent arbitre de basket-ball. Il fait partie de l’Association congolaise des arbitres et Commissaires techniques de Basket du Congo ‘’ACOBAC’’.

Pour tout dire, Paul Herman Malutama est très malade. Son cas nécessite une prise en charge urgente. Dans une semaine, il devra retrouver son médecin à l’hôpital pour un contrôle. Son fils cherche du reste des moyens pour trouver un endroit calme pour bien s’occuper de son père. Pour plus d’informations contacter ses fils Coco au numéro (+243)817914319 et Malutama fils au numéro 0903969729 ou passer voir le malade sur l’avenue Ngufu N°3 quartier Yolo-Nord, commune de Kalamu.

Antoine Bolia