Journée mondiale de la liberté de la presse : L’ACOFEPE honore la mémoire des journalistes assassinés
L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) a réaffirmé son engagement à honorer la mémoire des journalistes assassinés dans l’exercice de leur fonction.
Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 3 Mai, cette organisation a exhorté les autorités congolaises à reconnaître officiellement ces journalistes comme martyrs de la liberté de la presse.
“Nous ne pouvons pas oublier le sacrifice de ces femmes et hommes qui ont donné leur vie pour défendre le droit à l’information et la liberté d’expression”, a déclaré Grâce Kangundu Ngyke, présidente de l’ACOFEPE.
Grace KANGUNDU NGYKE a également encouragé les journalistes congolais à continuer à se battre pour la liberté d’expression et le droit à l’information même face à l’adversité.
Une journée porte ouverte avec exposition photos en hommage aux 22 journalistes assassinés entre 1994 et 2021 sera organisée le jeudi 9 mai 2024 et le14 mai 2024 à Kinshasa. Les professionnels des médias se réuniront à la place des Évolués pour saluer la mémoire de leurs confrères disparus et signer un livre d’or en leur honneur.
Orchidée