Journée nationale de l’enseignement : Le Syndicat libre des administratifs de l’EPST félicite ses membres pour d’énormes sacrifices consentis

En marge de la commémoration de la Journée nationale de l’Enseignement, ce mardi 30 Avril 2024, le SYLAD/EPST tient à féliciter ses milliers des membres répartis dans toutes les provinces éducationnelles qui ont su consentir d’énormes sacrifices pour assurer avec bravoure et compétence leurs tâches professionnelles dans le seul intérêt de la formation de la Jeunesse congolaise l’élite de l’avenir de notre chère patrie la Rdc.

Certes, le défi à relever demeure énormes et le résultat escompté au terme des travaux de la Commission Paritaire (Gouvernement-Banc Syndical de L’EPST) de Bibwa tarde à être rendu palpable par les milliers des enseignants et administratifs de l’EPST.

« Je Vous demande d’en demeurer rassurants que nous veillerons sans relâche à l’application et la concrétisation des engagements du Gouvernement de la République conformément au Procès-Verbal sanctionnant les Assises de Bibwa », indique José Gongbaka Lawa, président national du SYLAD/EPST.

Il promeut un Syndical de professionnalisme sans insulte, critique et colportage en évitant de nous glisser dans les enjeux et ruses des politiques.

« Remercions sincèrement l’Eternel Dieu pour nous avoir protégés durant cette scolaire 2023-2024. Pardons nous mutuellement en dépit des attaques, menaces de tout genre car selon la Bible (le Diable te combattra mais ne te vaincra Jamais) », conseille-t-il, avant de souhaiter, au nom du Syndicat SYLAD/EPST et en son nom propre, une bonne fête dans la méditation et demande de prier pour ses camarades sous les affres de la guerre nous imposée par le Rwanda et ses supplétifs.