Ju-Jitsu: Ce qu’a été l’Open de Kinshasa de Jiu-Jitsu brésilien Gi et No-GI le 30 juin 2023 au Shark Club

Le vendredi 30 juin 2023, la République Démocratique du Congo a célébré son 63è anniversaire de l’indépendance. Le sport n’est pas demeuré en marge de cette journée mémorable c’est le cas de Jiu-Jitsu brésilien qui y a organisé l’Open de Kinshasa de Jiu-Jitsu brésilien GI et No-GI. Cadre choisi le complexe sportif Shark Club à la Gombe.

La compétition était censée se clôturer le même vendredi 30 juin 2023 au Shark Club. Cependant, il y a eu un débordement côté athlètes participants. L’organisation ne s’attendait pas à un tel engouement. Raison pour laquelle, au lieu d’un jour prévu pour la compétition, celle-ci va se clôturer le dimanche 9 juillet 2023 prochain toujours au Complexe sportif shark Club à la Gombe.

Au menu de la compétition du 30 juin passé, il y a eu catégorie homme et femme, minime, cadet et juvénile, junior et senior. Les masters de 40 à 60 ans devraient également compétir ce jour-là, ils vont compétir le dimanche prochain. Comme on le voit, ça s’annonce palpitant la soirée prochaine qui mérite d’être vécue de visu.

Antoine Bolia