Judo: Au terme d’une assemblée générale statutaire marathon de 10 heures, La Conaju et les membres de l’assemblée adoptent les statuts et règlement d’ordre intérieur de la Fénacoju
‘’Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement’’ peut-on dire après la tenue de l’Assemblée Générale statutaire marathon de la Fédération Nationale Congolaise de Judo ‘’Fénacoju’’, le vendredi 1er septembre 2023 au studio Mama Angebi de la RTNC.
En effet, il a fallu plus de 10 heures (soit de 12 h00 à 22h00) des travaux pour que les membres de cette assemblée générale qui a réuni les délégués venus de 7 ligues sur 8, arrivent à éplucher les 132 articles des statuts et les adopter. M. Nsudidi, Directeur des Activités Physiques et Sportives ‘’DAPS’’ a supervisé ces assises organisées par la Coordination Nationale des Activités de judo en RDC ‘’Conaju’’ en sigle à qui l’on doit jeter des fleurs pour la conduite des affaires de la discipline chère à Jigoro Kano.
Aujourd’hui, tout le monde est fier du travail de longue haleine abattu pour qu’enfin le judo congolais puisse disposer des statuts adaptés aux dispositions de la Fédération Internationale de Judo ‘’F.I.J’’et l’Union Africaine de Judo ‘’U.A.J’’. Et bien plus encore, la Fénacoju a également désormais un Règlement d’Ordre Intérieur de quoi baliser l’avenir avec beaucoup plus de sérénité.
Antoine Bolia