Judo: Ces techniciens congolais qui font la fierté du judo congolais

Le judo congolais peut-être fier de compter ce jour des techniciens de grande valeur. Nous dirons mieux, leur savoir-faire n’est plus à démontrer.

Parmi ces techniciens, nous citons :

1.Me Pija Bondele Molele alias x-or

Le DTN est un homme calme mais doué en connaissances en judo. Il veille à la bonne marche de la Direction Technique Nationale. Tout récemment, le Comité National des 9è jeux de la francophonie l’a désigné en qualité d’expert de la discipline judo. Félicitations à lui.

2.Me Dady Bakoyene Biembe, CN 4è Dan est à ce jour le seul entraineur congolais détenteur du diplôme de la FIJ.

Me Dady Bakoyene est un technicien sur qui la nation compte pour le rayonnement du judo congolais. A ce jour, on ne compte plus le nombre des médailles remportées par les judokas congolais sous sa conduite en compétitions internationales. Lors de l’African Judo Open Luanda, en Angola du 6 au 8 avril 2023, il figurait parmi les 3 coachs qui ont coaché les judokas congolais. Bilan connu 4 médailles glanées dont 2 or et 2 bronze, les premières médailles sous le règne du ministre des sports F. C. Kabulo Muana Kabulo.

3.Me Roger Toya, parmi les entraineurs qui secondes Me Pija, Me Roger Toya s’acquitte bien de sa tâche. C’est un vieux routier dans le domaine.

4. Me Mandundila Nono, il fait partie des entraineurs de la direction technique et parmi les trois qui ont conduit les Léopards judo à African Judo Luanda 2023.

5. Me Kabasele Kaba, ancien judoka ayant fait la pluie et le beau temps au sein de JC Ouragan de Matete, il a fini par intégrer l’équipe nationale. Il était de la partie à l’African judo Luanda 2023.

Antoine Bolia