Judo: Dans une cérémonie dénommée ‘’Kagami Biriki’’, Un Diplôme de CN 4è Dan officiellement remis à Me Dady Bakoyene, la fierté du judo congolais

Notre compatriote Dady Bakoyene Biembe, coach international de judo installé en France depuis plus d’une décennie, il ne cesse de se perfectionner en Judo. Nous dirons plus, il continue d’honorer à la RDC et surtout au judo congolais.

Pas plus tard que le 27 août 2022 en France, Me Dady Bakoyene Biembe avait passé avec brio son test de passage de Ceinture Noire 4è Dan. Cependant, c’est le 26 janvier 2023 toujours en France qu’a eu lieu la remise officielle. C’était au cours d’une cérémonie dénommée ‘’Kagami Biriki’’. Pour la circonstance, Me Dady Bakoyene Biembe, coach international a reçu avec fierté son Diplôme de Ceinture Noire 4è Dan.
Infatigable et soucieux de toujours parfaire sa formation en judo, Me Dady Bakoyene Biembe s’inscrit dans la continuité. Il suit une autre formation de 2è niveau en tant que coach international pour le coaching référé de la Fédération Internationale de Judo ‘’F.I.J’’.


Pour ceux qui l’ignorent, Dady Bakoyene est un ancien judoka de JC IKJ de la commune de Kasa-Vubu. C’est fut un compétiteur coriace de grande valeur. Il a fait la pluie et le beau temps au pays avant de s’expatrier en Europe. A ce jour, c’est un entraineur confirmé de grande valeur que dispose le pays. Pour dire vrai, Me Dady Bakoyene Biembe est le seul congolais détenteur d’un Diplôme en tant qu’entraineur de la Fédération Internationale de Judo ‘’FIJ’’. Diplôme obtenu en mars 2022. Il est Diplômé d’Etat de la Jeunesse et Education populaire et sportive ‘’DEJS’’ en 2021. C’est un diplôme qui englobe 3 modules : entraineur, DTN et agent de développement. Comme entraineur national, Me Dady Bakoyene Biembe a conduit plusieurs athlètes de la RDC en compétition international. C’est à juste titre que la Coordination Nationale des Activités de Judo en RDC ‘’Conaju’’ l’a nommé entraineur national en charge de la diaspora (Europe). Et comme entraineur de l’équipe nationale, Me Dady Bakoyene a conduit les athlètes de la RDC à plusieurs compétitions internationales avec des résultats très satisfaisants.
Antoine Bolia