Judo: Diplômes d’honneur décernés au Général Jean Bosco Galenga par l’Eujk-Est et l’Eujukino4

Pendant le déroulement du championnat de Kinshasa en individuel ce vendredi 19 juillet 2024, les férus du judo ont assisté à une coquette cérémonie. Il s’agit de la remise de deux diplômes d’honneur au Général Jean Bosco Galenga par les dirigeants de deux ententes urbaines de judo en occurrence l’Eujk-Est et l’Eujukino4.

Le Mot de remerciement du Général Jean Bosco

Touché par l’acte posé par les deux ententes précitées, le Général Jean Bosco Galenga s’est exprimé en ces termes : ‘’Avant de commencer je dis merci aux deux ententes qui m’ont remis des Diplômes d’honneur.

 

Quand ils sont venus me voir pour les aider à organiser leur championnat respectif dans cette salle (gymnase de la Police Nationale Congolaise), je leur ai accordé parce que j’aime beaucoup le judo et je tiens à sa promotion. Je leur ai dit qu’avec l’amour que j’ai pour le judo, que ça soit (elles) les deux ententes ou les autres entités sportives, on va les soutenir. Je crois qu’avec les actes pareils, le judo ira de l’avant. Les athlètes du judo peuvent compter sur moi pour promouvoir le judo. Je ne dirai pas beaucoup pour ne pas dire des bobards. Mon corps, mon âme et mon esprit, c’est pour faire advancer le judo’’.

Et le Général Jean Bosco de renchérir : ‘’Nous recherchons qu’avec ces athletes, que nous ayons des champions au niveau africain et mondial pour notre pays. Je demande au public de bien conserver cette salle qui va server aux autres disciplines aussi pour l’organisation des competitions etc’’.

Antoine Bolia